SPM-RIDERS MOTO CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Victory Vegas Jackpot

4 participants

Aller en bas

Victory Vegas Jackpot Empty Re: Victory Vegas Jackpot

Message  Sporty975 Lun 2 Fév - 22:15

Laurent a écrit:Beau programme que v'là !!! En plus tu pourrais être journaliste moto, y'a pas de problème...
Moi, je craque pour la Vision, belles lignes très stylées et épurées.
Pour les sacoches arrières, pas de problème, on met une remorque dans le même style.
Merci pour tout mon cher Debru.
Lolo

Si tu aimes la ligne alors n'hésite pas. C'est une super moto à conduire, bien équipée et beaucoup plus "sensuelle" qu'une Goldwing ou une LT. Par contre pour en trouver une en France, bonjour !

Si tu passes par Halifax avant ton départ, pense à faire un tour chez le concess Sunset Motorsport.

A+

Bruno
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5401
Nombre de messages : 4744
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victory Vegas Jackpot Empty Re: Victory Vegas Jackpot

Message  Laurent Lun 2 Fév - 22:07

Beau programme que v'là !!! En plus tu pourrais être journaliste moto, y'a pas de problème...
Moi, je craque pour la Vision, belles lignes très stylées et épurées.
Pour les sacoches arrières, pas de problème, on met une remorque dans le même style.
Merci pour tout mon cher Debru.
Lolo
Laurent
Laurent

moto : En BMW bien sûr, quelle question !!!
Masculin
Localisation : Labastide du Temple (82)
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Points : 97
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Victory Vegas Jackpot Empty Re: Victory Vegas Jackpot

Message  Sporty975 Lun 2 Fév - 21:24

Vous voulez de l'info, en voila

Mon expérience sur ces motos est faible, deux courts essais seulement : cette Vegas Jackpot à la concession Victory de Gander et un bobber très spécial sur la base d'une 92C, ancienne génération des Victory avant l'arrivée de la Vegas, trouvé par hasard chez un revendeur d'occasion à Dartmouth en 2007.

Petit essai fun et très vibrant, plus à l'image d'un bobber "viril" que d'une véritable Victory

Victory Vegas Jackpot Victor10

Pour revenir à la Jackpot celle-ci est une moto superbe (selon les gouts de chacun bien sur) et d'une très bonne finition contrairement à ce que laisserait penser les couleurs candy souvent utilisées par la marque. Le moteur de celle-ci (le 100/6 avec l'option stage 1) m'a semblé plus vivant et avoir plus de pêche (il fait 85 ch) que le moteur Harley 1450 (qui en faisait à peine 70). Le bruit des échappements non d'origine était très agréable et supportable, les bruits mécaniques sont présents mais bien plus feutrés que sur son équivalent Harley. Depuis Harley a sorti le 1586 et ce dernier a bien rattrapé son retard.

Mon essai s'est résumé à un tour de ville (et beaucoup savent que Gander n'est pas une grande ville) et une petite pointe sur la transcanada. Difficile en si peu de temps de se faire une opinion globale sur la moto. L'effet gyroscopique du gros pneu arrière (un 250) tant décrié ne m'a pas gêné outre mesure mais je n'ai pas eu non plus à affronter de grande courbe à grande vitesse. C'est sur cet aspect qu'il faut véritablement « pousser » la moto pour qu'elle reste sur l'angle. Autrement j'ai trouvé la moto très agréable à conduire, maniable en ville et coté confort conforme au standard de la catégorie puisque sans aucune protection (un pare brise existe en accessoire) ; la position très avancée des commandes aux pieds, pratique pour les grands gabarits, s'avère gênante sur route, les bas de pantalons ayant alors tendance à devenir de vrais parachutes. Pantalon serré de rigueur.

La Jackpot est surtout une moto « fun » et doit donc être comparée à des rivales du même type, Harley ou autres Japs. Dans la gamme des « gros boudins », on retrouve la Rocket chez Harley, plus typée chopper et pas du tout faite pour la route et la Suzuki M109, très muscle bike. En dehors de son gros pneu arrière, elle est tout à fait comparable à tous les customs dépouillés, son style étant alors un avantage (ou un inconvénient) pour se démarquer. La roue fine à l'avant revient à la mode (voir les Rocket de Harley, Raider de Yamaha et Fury de Honda ainsi que la Vulcan 900 Custom).

Victory a commencé à faire ses classes en 1999 ; la marque a donc tout juste 10 ans cette année et cet anniversaire est commémoré par une série spéciale sur toute la gamme en 2009. La marque tient sa puissance financière du groupe POLARIS, créateur de la marque en partant de zéro et non pas en prenant comme base un moteur Harley ou S&S comme beaucoup de constructeurs artisans dans ces années là. Aujourd'hui Victory fabrique plus ou moins 30000 motos par an, ce qui est loin de Harley mais sa notoriété est en constante progression. Elle compte de plus en plus de passionné, intéressé par les qualités de la machine et le coté moins « marketing » de Harley.

La première Victory, la 92C, était également un custom, d'un style assez quelconque et relativement fade.

Victory Vegas Jackpot Lg199910

Le moteur, un 1500 cc était une bonne base mais à la finition un peu bâclée. Par contre sa fiabilité a été jugée meilleure que le twin Harley (souvenons nous à l'époque qu'Harley en était encore au 1340 Evolution, moteur adoré des fans d'HArley mais peu fiable). La moto a connu un certain succès d'estime mais elle n'a pas beaucoup marché en raison de son style ingrat et du peu de renommée de son constructeur. Aujourd'hui, elle commence à devenir un collector.

En 2003, Victory a sorti la Vegas qui est à la base de toute la gamme actuelle sauf la touring qui est un modèle tout à fait différent. La Vegas a plu tout de suite en raison de son style bien plus agréable, le moteur évoluant également. Elle présente des lignes très pures et son moteur offre une esthétique bien plus dépouillée que la « machine à gaz » Harley.

Ici comparée à la Softail Deuce, sa principale concurrente à l'époque

Victory Vegas Jackpot Deucev11

La gamme a régulièrement évolué depuis et la Vegas a donné naissance à toute une gamme : Vegas de base, Hammer pour le fun du gros pneu et style plus agressif,

Victory Vegas Jackpot Lgvict10

Kingpin pour le tourisme léger

Victory Vegas Jackpot Kp-act10

Le moteur a subi différentes évolutions pour connaître aujourd'hui deux déclinaisons : le 100 ci et le 106 ci, équipé d'une boite 6 vitesses (seules les séries 8-ball ont conservé une boite 5). Toutes les transmissions finales sont à courroies, mais pour se différencier des autres, la courroie a été placée du coté droit, offrant donc un coté gauche totalement dépouillé.

En 2007, Victory s'est lancé dans le bain du Grand Tourisme en lançant la série Vision.

Victory Vegas Jackpot Tour-p10

Haie qu'elle est moche !

C'est pourtant un modèle tout à fait nouveau et qui vient autant concurrencer les touring de chez Harley (série Electra) que les paquebots genre Goldwing et BMW LT. Avec un style et une conception propre à Victory qui a su intégrer l'esprit custom qui est le sien (le V-twin) dans un cadre très innovant. Question style c'est une affaire de goût mais Victory a volontairement voulu se démarquer en proposant une ligne très décalée par rapport à la concurrence. On aime ou on déteste, il n'y a pas de demi mesure. Question pratique, le style l'emporte un peu sur la capacité des valises latérales jugée un peu juste et mal adaptée au voyage au long court.

Voila longue vie à Victory. C'est une affaire de goût mais on voit de plus en plus de Victory dans les rencontres. Alors n'hésitez pas à faire un passage à la concession Sunset à Lower Sackville près d'Halifax, un vrai salon, ou celle de Gander, plus petite et très accueillante lorsqu'il s'agit de faire un essai. Une petite visite sympa pour la beauté des yeux.

Victory Vegas Jackpot Img_0510

J'ai hésité à l'époque pour en prendre une ; si cela devait être le cas j'aurai certainement choisi la Vegas 8-Ball. J'aime son style très dépouillé et sa livrée monochrome toute noire.

Victory Vegas Jackpot 2007-v11 J'adore !

A+

Bruno

P.S. : pour les deux mauvaises langues porteur de calomnies, sachez que j'ai pris les noms
pas content
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5401
Nombre de messages : 4744
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victory Vegas Jackpot Empty Re: Victory Vegas Jackpot

Message  Christian Lun 2 Fév - 20:26

zx14-rider a écrit:au fait tu arrive a te rappeler se dont on parler chez moi toi péter de rire

Oui, je veux bien te croire.... le réveil a du être plus que dur dur péter de rire 2
le remède Bières

bon je sors....
Christian
Christian
Admin
Admin

moto : Honda Goldwing 1800 AL de 2009
Masculin
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Responsable de la radio à St Pierre et Miquelon 1ère chaine de France Télévision/moto, informatique et bricolage
Points : 4192
Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 15/11/2008

http://spm-riders.go.yj.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Victory Vegas Jackpot Empty Re: Victory Vegas Jackpot

Message  Ikea biker Lun 2 Fév - 16:28

au fait tu arrive a te rappeler se dont on parler chez moi toi péter de rire
Ikea biker
Ikea biker

moto : zx 14 2007(full)
Moto faite maison qui porte le doux nom de ikea bike
Voir mon avatar pour + de detail
Masculin
Localisation : Saint-Pierre
Emploi/loisirs : technicien La première SPM ,batterie, Chasse
Points : 684
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victory Vegas Jackpot Empty Re: Victory Vegas Jackpot

Message  Ikea biker Lun 2 Fév - 16:26

le moteur a de la gueule mais le reste a l'air un peu cheap, on dirai une moto en plastique.
surtout la petite roue avant.
Ikea biker
Ikea biker

moto : zx 14 2007(full)
Moto faite maison qui porte le doux nom de ikea bike
Voir mon avatar pour + de detail
Masculin
Localisation : Saint-Pierre
Emploi/loisirs : technicien La première SPM ,batterie, Chasse
Points : 684
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victory Vegas Jackpot Empty Re: Victory Vegas Jackpot

Message  Christian Lun 2 Fév - 12:52

Salut,
Effectivement, c'est une sacré machine...
Par contre le confort du pilote ?? qu'en est-il ?

@+, Christian.
Christian
Christian
Admin
Admin

moto : Honda Goldwing 1800 AL de 2009
Masculin
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Responsable de la radio à St Pierre et Miquelon 1ère chaine de France Télévision/moto, informatique et bricolage
Points : 4192
Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 15/11/2008

http://spm-riders.go.yj.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Victory Vegas Jackpot Empty Re: Victory Vegas Jackpot

Message  Laurent Dim 1 Fév - 22:53

J'aime bien pour le coup d'oeil, mais qu'en est-il au niveau de la conduite ???
Il me semble que Harley serait mieux mais plus cher certainement, non ?
Donne nous tes impressions.
Spécial thank's
Lolo
Laurent
Laurent

moto : En BMW bien sûr, quelle question !!!
Masculin
Localisation : Labastide du Temple (82)
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Points : 97
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Victory Vegas Jackpot Empty Victory Vegas Jackpot

Message  Sporty975 Dim 1 Fév - 22:15

On en parlait l'autre soir chez Ludo, la Victory Vegas Jackpot

Victory Vegas Jackpot 2007-v10

C'est américain, ça ressemble à une Harley, mais ce n'est pas une Harley

Moteur original Victory au doux nom de Freedom 100/6 qui équipe toute la gamme. Il vient d'évoluer en 2009 pour s'appeler 106/6, pour 106 ci ou 1731 cc. Il développe 97 ch

Celle que j'ai essayée en 2007 à Gander

Victory Vegas Jackpot 100_2010

A+

Bruno
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5401
Nombre de messages : 4744
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victory Vegas Jackpot Empty Re: Victory Vegas Jackpot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum