Assurance
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Assurance
Arno a écrit:Fred,
Il faut en systématique rajouter une extension pour un départ hors archipel ? C'est toujours le même tarif pour l'extension de garantie ? ou c'est en fonction de la moto ?
Merki l'peure
Salut
Les questions doivent être posée dans les rubriques adéquates lorsqu'elles ne concernent pas directement le sujet en question, donc question déplacée dans un sujet déjà ouvert sur le dossier assurance car ne concerne pas directement le voyage sur Gander
Pour répondre, oui il est nécessaire de contracter une extension "Canada" avec son assureur avant tout départ pour la durée du séjour au Canada, durée maximale de 6 mois (moto ou voiture) ; chez l'assureur habituel de SPM (le seul qui assure des motos), elle est gratuite et ne couvre que la RC. Pour les autres assureurs, notamment pour ceux qui assurent leur véhicule à partir d'une compagnie située en métropole (c'est possible sous certaine condition), l'extension en pays étranger (donc le Canada ou USA) n'est pas forcément proposée, donc faites bien attention à ce point lors de la souscription.
A+
Bruno
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Re: Assurance
Fred,
Il faut en systématique rajouter une extension pour un départ hors archipel ? C'est toujours le même tarif pour l'extension de garantie ? ou c'est en fonction de la moto ?
Merki l'peure
Il faut en systématique rajouter une extension pour un départ hors archipel ? C'est toujours le même tarif pour l'extension de garantie ? ou c'est en fonction de la moto ?
Merki l'peure
Arno- moto : Mon histoire a commencé par un tricycle ensuite un deux roues version hybride pour enfant, l'étape suivante étant le BMX, le vélo de course, le vélo tout terrain et enfin un magnifique scooter BW'S !
Toute cette histoire pour arriver jusqu'au papier rose passé avec ma Suzuki GS 500.
Affaire à suivre car changement certain dans quelques temps...
....le temps du changement est enfin arrivé !!!
Me v'là passer sur un gabarit un peu plus fort et nettement plus nerveux la Yamaha R6S
Après avoir profité localement de la R6 sur le caillou, elle est venue me rejoindre pour rouler sur le continent et le plaisir de conduire a souvent rimé avec dangerosité et limitation de vitesse... du coup après 2 ans de bons et loyaux services en contrées lointaines, mon passage à la BBQ ACADEMY a pu se faire grâce à la concession HD LÉGENDE 76.. depuis septembre 2018, c’est vraiment un bonheur de partager ma vie en compagnie de Desirley
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Re: Assurance
Merci
Quelles conditions pour le tiers de la V Strom ?
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Re: Assurance
Alors voilà : pour ma BMW 1200 GS achetée neuve :
Tarif à l'année tous risques : 780 € (avec 50% de bonus) conducteur exclusif, - 15 % parce que j'avais tout assuré chez eux , ça marche avec 2 véhicules assurés,
- protection conducteur option "optimale" : frais médicaux : 3000 €, invalidité partielle : 200 000 €, décès : 20 000 €
- indemnisation valeur neuve : remboursement prix du neuf pendant 36 mois si destruction, vol pendant 12 mois.
- garantie équipement : maxi 2000 €.
- assurance jurismotard (juridique vie de tous les jours).
- abonnement annuel Moto-journal.
- dépannage o km avec remplacement par un autre véhicule, moto ou auto selon les disponibilités.
Pour ma VMAX : assurance moto ancienne : 110 €/année avec une CG normale (pas collection)
Pour ma V STROM : au tiers : 390/année
Tarif à l'année tous risques : 780 € (avec 50% de bonus) conducteur exclusif, - 15 % parce que j'avais tout assuré chez eux , ça marche avec 2 véhicules assurés,
- protection conducteur option "optimale" : frais médicaux : 3000 €, invalidité partielle : 200 000 €, décès : 20 000 €
- indemnisation valeur neuve : remboursement prix du neuf pendant 36 mois si destruction, vol pendant 12 mois.
- garantie équipement : maxi 2000 €.
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Re: Assurance
B52 a écrit:Totalement d'accord ! J'avais évoqué le problème avec la Mutuelle des Motards...mais seul pas facile ! Cependant, je pense qu'une action groupée auprès de chez eux pourrait faire avancer les choses ! Reste la problématique canadienne.....!
Peux tu nous éclairer sur les conditions d'assurance que t'offrait la MM en France ?
Conditions de base, couverture conducteur et passager, compléments éventuels accessibles, couverture déplacement à l'étranger (Europe et hors Europe), tarifs, etc ...
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Re: Assurance
Totalement d'accord ! J'avais évoqué le problème avec la Mutuelle des Motards...mais seul pas facile ! Cependant, je pense qu'une action groupée auprès de chez eux pourrait faire avancer les choses ! Reste la problématique canadienne.....!
B52- moto : SUZUKI V STROM 1000
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Re: Assurance
Bonne initiative, c'est vrai que l'on n'est pas gâté en tant que motard au niveau de l'assurance . Il va sans doute se mobiliser pour faire avancer les choses.
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Re: Assurance
Méditons, méditons ...
Comme discuté avec Val ce matin, nous avons le choix de trouver un assureur sur la métropole qui accepte d'assurer à SPM (Mutuelle des Motards, cf. Steve), mais qui n'offre aucune extension, même pour la simple RC, sur le Canada. Voir déjà si les tarifs sur SPM seulement seraient compétitifs. Quid de nos déplacement sur le Canada, car les assureurs canadiens n'assurent pas des véhicules immatriculés hors Canada (demande faite il y a 3 ans auprès de celui qui assure ma cabana là-bas). Peut être d'autres dispositifs d'extensions à voir, comme celui utilisé par Marc et consorts lors de leur tournée US ?
Je ne connais pas les termes de l'autre assureur local, mais il me semble me souvenir qu'il n'assurait même pas les motos à l'époque où je lui avais demandé pour ma première Vulcan en 2001. Quelle position depuis ?
Après, si nous ne faisons pas le poids, adhérer à une fédération nationale (FFM, FFMC, FF2RM) qui pourrait défendre le problème d'assurance en outre mer (car nous ne devons pas être les seuls dans cette merde) mais là c'est une autre démarche.
A méditer également
A+
Bruno
Comme discuté avec Val ce matin, nous avons le choix de trouver un assureur sur la métropole qui accepte d'assurer à SPM (Mutuelle des Motards, cf. Steve), mais qui n'offre aucune extension, même pour la simple RC, sur le Canada. Voir déjà si les tarifs sur SPM seulement seraient compétitifs. Quid de nos déplacement sur le Canada, car les assureurs canadiens n'assurent pas des véhicules immatriculés hors Canada (demande faite il y a 3 ans auprès de celui qui assure ma cabana là-bas). Peut être d'autres dispositifs d'extensions à voir, comme celui utilisé par Marc et consorts lors de leur tournée US ?
Je ne connais pas les termes de l'autre assureur local, mais il me semble me souvenir qu'il n'assurait même pas les motos à l'époque où je lui avais demandé pour ma première Vulcan en 2001. Quelle position depuis ?
Après, si nous ne faisons pas le poids, adhérer à une fédération nationale (FFM, FFMC, FF2RM) qui pourrait défendre le problème d'assurance en outre mer (car nous ne devons pas être les seuls dans cette merde) mais là c'est une autre démarche.
A méditer également
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Assurance
Bonjour,
J'ai été interpelé par certaines personnes suite au problème survenu à Jm Yon sur le Canada l'an dernier.
Nos assurances "motos" ne couvrent pas le conducteur en cas d'accident. Au Canada comme à St Pierre...
Je me suis donc rapproché de mon assureur pour voir ce qu'il en était, et s'il était possible d'y remédier, en invoquant le poids d'une association.
Un courrier a donc été envoyé sur la France, et en retour voici le message :
" Nous ne désirons pas donner suite à ce courrier".
A méditer !
Christian.
J'ai été interpelé par certaines personnes suite au problème survenu à Jm Yon sur le Canada l'an dernier.
Nos assurances "motos" ne couvrent pas le conducteur en cas d'accident. Au Canada comme à St Pierre...
Je me suis donc rapproché de mon assureur pour voir ce qu'il en était, et s'il était possible d'y remédier, en invoquant le poids d'une association.
Un courrier a donc été envoyé sur la France, et en retour voici le message :
" Nous ne désirons pas donner suite à ce courrier".
A méditer !
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