SPM-RIDERS MOTO CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Assurance

5 participants

Aller en bas

Assurance Empty Assurance

Message  Sporty975 Lun 18 Juin - 13:50

Arno a écrit:Fred,

Il faut en systématique rajouter une extension pour un départ hors archipel ? C'est toujours le même tarif pour l'extension de garantie ? ou c'est en fonction de la moto ?

Merki l'peure

Salut

Les questions doivent être posée dans les rubriques adéquates lorsqu'elles ne concernent pas directement le sujet en question, donc question déplacée dans un sujet déjà ouvert sur le dossier assurance car ne concerne pas directement le voyage sur Gander

Pour répondre, oui il est nécessaire de contracter une extension "Canada" avec son assureur avant tout départ pour la durée du séjour au Canada, durée maximale de 6 mois (moto ou voiture) ; chez l'assureur habituel de SPM (le seul qui assure des motos), elle est gratuite et ne couvre que la RC. Pour les autres assureurs, notamment pour ceux qui assurent leur véhicule à partir d'une compagnie située en métropole (c'est possible sous certaine condition), l'extension en pays étranger (donc le Canada ou USA) n'est pas forcément proposée, donc faites bien attention à ce point lors de la souscription.

A+

Bruno

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Assurance Barbec10Assurance Hd_spo11Assurance P9120610Assurance Dscn0510Assurance Wp_20110Assurance Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Arno Dim 17 Juin - 22:28

Fred,

Il faut en systématique rajouter une extension pour un départ hors archipel ? C'est toujours le même tarif pour l'extension de garantie ? ou c'est en fonction de la moto ?

Merki l'peure
Arno
Arno

moto : Mon histoire a commencé par un tricycle ensuite un deux roues version hybride pour enfant, l'étape suivante étant le BMX, le vélo de course, le vélo tout terrain et enfin un magnifique scooter BW'S !
Toute cette histoire pour arriver jusqu'au papier rose passé avec ma Suzuki GS 500.
Affaire à suivre car changement certain dans quelques temps...
....le temps du changement est enfin arrivé !!!
Me v'là passer sur un gabarit un peu plus fort et nettement plus nerveux la Yamaha R6S

Après avoir profité localement de la R6 sur le caillou, elle est venue me rejoindre pour rouler sur le continent et le plaisir de conduire a souvent rimé avec dangerosité et limitation de vitesse... du coup après 2 ans de bons et loyaux services en contrées lointaines, mon passage à la BBQ ACADEMY a pu se faire grâce à la concession HD LÉGENDE 76.. depuis septembre 2018, c’est vraiment un bonheur de partager ma vie en compagnie de Desirley
Masculin
Localisation : Saint-Pierre
Emploi/loisirs : Infirmier, Ambulancier / full contact, paddle
Points : 346
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Sporty975 Mer 13 Juin - 21:00

Merci

Quelles conditions pour le tiers de la V Strom ?

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Assurance Barbec10Assurance Hd_spo11Assurance P9120610Assurance Dscn0510Assurance Wp_20110Assurance Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  B52 Mer 13 Juin - 20:58

Alors voilà : pour ma BMW 1200 GS achetée neuve :
Tarif à l'année tous risques : 780 € (avec 50% de bonus) conducteur exclusif, - 15 % parce que j'avais tout assuré chez eux , ça marche avec 2 véhicules assurés,
- protection conducteur option "optimale" : frais médicaux : 3000 €, invalidité partielle : 200 000 €, décès : 20 000 €
- indemnisation valeur neuve : remboursement prix du neuf pendant 36 mois si destruction, vol pendant 12 mois.
- garantie équipement : maxi 2000 €.
- assurance jurismotard (juridique vie de tous les jours).
- abonnement annuel Moto-journal.
- dépannage o km avec remplacement par un autre véhicule, moto ou auto selon les disponibilités.
Pour ma VMAX : assurance moto ancienne : 110 €/année avec une CG normale (pas collection)
Pour ma V STROM : au tiers : 390/année
Wink Wink
B52
B52

moto : SUZUKI V STROM 1000
Yam 1200 V MAX
Kawa 1500 VN

Masculin
Localisation : Saint-Pierre/Ajaccio
Emploi/loisirs : Obligé de perdre sa vie à la gagner !
Points : 554
Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Sporty975 Mer 13 Juin - 8:35

B52 a écrit:Totalement d'accord ! J'avais évoqué le problème avec la Mutuelle des Motards...mais seul pas facile ! Cependant, je pense qu'une action groupée auprès de chez eux pourrait faire avancer les choses ! Reste la problématique canadienne.....! Wink

Peux tu nous éclairer sur les conditions d'assurance que t'offrait la MM en France ?

Conditions de base, couverture conducteur et passager, compléments éventuels accessibles, couverture déplacement à l'étranger (Europe et hors Europe), tarifs, etc ...

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Assurance Barbec10Assurance Hd_spo11Assurance P9120610Assurance Dscn0510Assurance Wp_20110Assurance Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  B52 Mer 13 Juin - 8:18

Totalement d'accord ! J'avais évoqué le problème avec la Mutuelle des Motards...mais seul pas facile ! Cependant, je pense qu'une action groupée auprès de chez eux pourrait faire avancer les choses ! Reste la problématique canadienne.....! Wink
B52
B52

moto : SUZUKI V STROM 1000
Yam 1200 V MAX
Kawa 1500 VN

Masculin
Localisation : Saint-Pierre/Ajaccio
Emploi/loisirs : Obligé de perdre sa vie à la gagner !
Points : 554
Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Marc Mar 12 Juin - 12:31

Bonne initiative, c'est vrai que l'on n'est pas gâté en tant que motard au niveau de l'assurance . Il va sans doute se mobiliser pour faire avancer les choses.
Marc
Marc

moto : Kawasaki VN2000 LTD
Masculin
Localisation : Saint pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : RFO Chef monteur/bateau,moto....
Points : 162
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Sporty975 Lun 11 Juin - 12:58

Méditons, méditons ...

Comme discuté avec Val ce matin, nous avons le choix de trouver un assureur sur la métropole qui accepte d'assurer à SPM (Mutuelle des Motards, cf. Steve), mais qui n'offre aucune extension, même pour la simple RC, sur le Canada. Voir déjà si les tarifs sur SPM seulement seraient compétitifs. Quid de nos déplacement sur le Canada, car les assureurs canadiens n'assurent pas des véhicules immatriculés hors Canada (demande faite il y a 3 ans auprès de celui qui assure ma cabana là-bas). Peut être d'autres dispositifs d'extensions à voir, comme celui utilisé par Marc et consorts lors de leur tournée US ?

Je ne connais pas les termes de l'autre assureur local, mais il me semble me souvenir qu'il n'assurait même pas les motos à l'époque où je lui avais demandé pour ma première Vulcan en 2001. Quelle position depuis ?

Après, si nous ne faisons pas le poids, adhérer à une fédération nationale (FFM, FFMC, FF2RM) qui pourrait défendre le problème d'assurance en outre mer (car nous ne devons pas être les seuls dans cette merde) mais là c'est une autre démarche.

A méditer également

A+

Bruno

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Assurance Barbec10Assurance Hd_spo11Assurance P9120610Assurance Dscn0510Assurance Wp_20110Assurance Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Assurance

Message  Christian Lun 11 Juin - 9:47

Bonjour,

J'ai été interpelé par certaines personnes suite au problème survenu à Jm Yon sur le Canada l'an dernier.
Nos assurances "motos" ne couvrent pas le conducteur en cas d'accident. Au Canada comme à St Pierre...
Je me suis donc rapproché de mon assureur pour voir ce qu'il en était, et s'il était possible d'y remédier, en invoquant le poids d'une association.
Un courrier a donc été envoyé sur la France, et en retour voici le message :
" Nous ne désirons pas donner suite à ce courrier".

A méditer ! scratch

Christian.

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
:marsupilami: -- Christian -- Goldwing
Christian
Christian
Admin
Admin

moto : Honda Goldwing 1800 AL de 2009
Masculin
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Responsable de la radio à St Pierre et Miquelon 1ère chaine de France Télévision/moto, informatique et bricolage
Points : 4192
Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 15/11/2008

http://spm-riders.go.yj.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum