40 ans de Goldwing
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Re: 40 ans de Goldwing
Tout un article
par contre je ne serai pas le premier à importer la nouvelle; ma mienne me suffit
par contre je ne serai pas le premier à importer la nouvelle; ma mienne me suffit
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-- Christian --
Re: 40 ans de Goldwing
A l'aube de la sortie d'une nouvelle Gold (en novembre ?), un article bien fait sur le Repaire du Motard sur la saga Gold de 1974 à 2017 avec 5 générations.
A lire ici Génération Honda GoldWing
En rappel les 5 générations de GoldWing :
GL 1000 (1974-1979) : quatre cylindres à plat, 999 cm3 (72 x 61,4 mm), 80 ch. à 7500 tr/mn, 8 m/kg à 6500 tr/mn, 265 kg
GL 1100 et 1100 DX (1980-1983) : quatre cylindres à plat, 1084 cm3 (75 x 61,4 mm), 83 ch à 7500 tr/mn, 9 m/kg à 5500 tr/mn, 266 kg (DX : 281)
GL 1200 (1984-1987) : quatre cylindres à plat, 1182 cm3 (75,5 x 66 mm), 94 ch à 7000 tr/mn, 10,7 m/kg à 5500 tr/mn, 317 kg (De Luxe) ou 325 kg (Aspencade)
GL 1500 (1988-2000) : six cylindres à plat, 1520 cm3 (71 x 64 mm), 100 ch à 5200 tr/mn, 15,3 m/kg à 4000 tr/mn, 370 kg (version SE : 372)
GL 1800 (2001- 2017) : six cylindres à plat, 1832 cm3 (74 x 71 mm), 118 ch à 5500 tr/mn, 16.7 m/kg à 4000 tr/mn, 413 kg
Le premier prototype en 1972, déjà un 6 cylindre 1500, jugée trop volumineuse à l'époque
Le modèle actuel de la 5ème génération qui vit ses derniers mois qui date déjà de 2012
Pour moi, la plus belle, la 1100 Standard, ici de 1982, qui fut la dernière Gold sans carénage de série
Rendez vous en 2018 pour voir la première New Gold 2018 6th Generation sur Saint-Pierre ... Qui s'y lancera ?
A lire ici Génération Honda GoldWing
En rappel les 5 générations de GoldWing :
GL 1000 (1974-1979) : quatre cylindres à plat, 999 cm3 (72 x 61,4 mm), 80 ch. à 7500 tr/mn, 8 m/kg à 6500 tr/mn, 265 kg
GL 1100 et 1100 DX (1980-1983) : quatre cylindres à plat, 1084 cm3 (75 x 61,4 mm), 83 ch à 7500 tr/mn, 9 m/kg à 5500 tr/mn, 266 kg (DX : 281)
GL 1200 (1984-1987) : quatre cylindres à plat, 1182 cm3 (75,5 x 66 mm), 94 ch à 7000 tr/mn, 10,7 m/kg à 5500 tr/mn, 317 kg (De Luxe) ou 325 kg (Aspencade)
GL 1500 (1988-2000) : six cylindres à plat, 1520 cm3 (71 x 64 mm), 100 ch à 5200 tr/mn, 15,3 m/kg à 4000 tr/mn, 370 kg (version SE : 372)
GL 1800 (2001- 2017) : six cylindres à plat, 1832 cm3 (74 x 71 mm), 118 ch à 5500 tr/mn, 16.7 m/kg à 4000 tr/mn, 413 kg
Le premier prototype en 1972, déjà un 6 cylindre 1500, jugée trop volumineuse à l'époque
Le modèle actuel de la 5ème génération qui vit ses derniers mois qui date déjà de 2012
Pour moi, la plus belle, la 1100 Standard, ici de 1982, qui fut la dernière Gold sans carénage de série
Rendez vous en 2018 pour voir la première New Gold 2018 6th Generation sur Saint-Pierre ... Qui s'y lancera ?
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Re: 40 ans de Goldwing
La nouvelle Gold est prête ...
... pour les grandes familles
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Re: 40 ans de Goldwing
super cette vidéo avec un petit historique
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-- Christian --
Re: 40 ans de Goldwing
Y'en a qui s'amuse ... on verra si elle ressemble à ça
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Re: 40 ans de Goldwing
Et en vidéo, c'est mieux, toujours sur Moto Station
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Re: 40 ans de Goldwing
2018 je vais commencer a economiser
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Re: 40 ans de Goldwing
Du nouveau sur l'arlésienne, dans les starting block depuis quelques temps mais toujours pas vu encore
texte reprise de Moto Station que vous pouvez voir là
Honda GoldWing : Quel avenir pour la reine des GT ?
Définitivement homologuée Euro 3, les jours de l’actuelle Honda Goldwing sont comptés. Mais qu’en est-il de sa remplaçante bizarrement retardée, de son futur positionnement ?… La station a mené l’enquête.
La Honda GL1800 Goldwing fait partie des valeurs sûres du marché. Outre des ventes toujours conséquentes (538 exemplaires en 2015) pour une moto de ce niveau de prix (30 699 € au 30/11/16), elle participe toujours, année après année, à l’image du premier constructeur mondial. Quel autre modèle Honda que la peut-il revendiquer avec plus de légitimité un tel statut, celui de LA GT haut de gamme ? Aucun, sans doute. La Gold, c’est la reine des GT de luxe, l’impératrice des grands voyages en duo, et ces dernières années l’outil favori des motos-taxis, bref une « immense moto » qui jouit toujours d’une aura incroyable. Pourtant, sa carrière, en l’état actuel, est comptée. Explications…
Honda GL 1800 Gold Wing : Disponible en stock limité en 2017
Le dernier lifting en date de la Honda GL 1800 Goldwing remonte à 2012, une évolution mineure sur une base qui remonte déjà à 2001… La technologie employée sur la reine des GT de luxe a donc plus de 15 ans. La actuelle est donc homologuée Euro 3 et ne recevra pas de mise à jour technique pour répondre à la norme Euro 4 en vigueur en janvier 2017. Dès lors, ses jours comptés, la génération actuelle de la « Gold » ne pourra poursuivre sa carrière indéfiniment.
En 2017, les dernières GL 1800 neuves devront donc trouver preneurs, en fonction du stock disponible dans le réseau de concessionnaires Honda ainsi que du volume alloué par la réglementation, soit environ 10% du volume immatriculé durant l’exercice 2016. Il est clair que la disponibilité de la Gold en 2017 sera très réduite.
Future Gold : Nous aurions déjà pu l’avoir…
La France se positionne toujours dans le top 5 mondial des marchés de la GoldWing, évidemment loin derrière les USA, sa terre natale. Pour autant, les quelques centaines de ces motos écoulées chez nous n’en pèsent pas moins sensiblement dans la balance à l’heure de son renouvellement, et Honda ne compte évidemment pas tirer un trait dessus. En outre, comme la Firebalde, la VFR ou l’Africa Twin, cette moto joue un rôle de vitrine du savoir faire pour le 1er constructeur mondial. Dès lors, pourquoi ne nous a-t-il toujours pas donné la moindre information sur sa future remplaçante ? Nous sommes donc allés à la pêche aux infos dans « nos réseaux » pour comprendre de quoi il retournait.
Et selon nos dernières investigations nous ont appris que le remplacement de la GL 1800 actuelle a été différé de plusieurs mois. La nouvelle Goldwing était même quasi prête d’un point technique, mais c’était sans compter sur la réticence du marché américain, étroitement consulté on s’en doute sur la définition technique du prochain modèle. Pour la petite histoire (vraiment petite… ), il faut se rappeler que la GT de luxe japonaise a longtemps été produite aux Etats-Unis, avant que sa fabrication ne soit rapatriée au Japon après 2011. Et pour cause, puisque Honda mettait déjà en place à l’époque la ligne de fabrication de la future Gold Wing.
On imagine que cette « relocalisation » n’a pas du tout été du gout des américains, qui en retour, auraient donc pesé de tout leur poids pour ralentir et/ou réorienter la définition technique pourtant quasi achevée de la nouvelle reine des GT… Un « épisode qui nous a rappelé la singularité du marché moto » nous a-t-on glissé chez Honda France.
Et un coup dur donc pour cette nouveauté ô combien stratégique qui se doit de franchir un nouveau cap, d’établir de nouveaux standards pour les années à venir, comme la GL 1800 l’avait fait en son temps. Ainsi, selon nos informations, Honda avait prévu la commercialisation de la future Goldwing dans une unique version équipée d’une transmission automatique ou semi-automatique (sans plus de précisions). Mais, sous la pression du marché US, Honda aurait été contraint d’ajouter une version à boite standard à son catalogue alors que le premier constructeur mondial ne cesse de pousser les ventes de ses motos équipées d’une transmission évoluée (le DCT des Crosstourer par exemple). Si on y ajoute le séisme qui a mis à mal l’usine de Kumamoto au Japon, usine ou de nombreux modèles haut de gamme Honda sont produits, on comprend donc qu’il faudra attendre encore de longs mois avant de découvrir le modèle de série.
Future GoldWing 2018 : A quoi devons-nous nous attendre ?
En marge, nous avons appris certains aspects de la définition technique de la future Goldwing. L’architecture moteur, 6-cylindres à plat, sera conservée, même si la cylindrée reste inconnue. Ce nouveau moteur bénéficiera de toutes les dernières technologies alors que la moto aura aussi droit aux matériaux les plus modernes et à une toute nouvelle architecture. A la clé, une réduction drastique du poids de la future Goldwing, affiché aujourd’hui à 413 kg tous pleins faits…
En outre, il apparaît que la philosophie du modèle sera conservée et magnifiée. Plus légère, cette future Gold sera donc plus agile mais son moteur conservera un caractère voluptueux et cette force tranquille qui font la réputation de la famille… Les démarrages sur le filet de gaz au simple relâché d’embrayage, les reprises ultra douces et musclées à la fois, la sonorité pleine seront bien au programme de la nouvelle GoldWing.
On ne demande qu’à voir et surtout essayer… Pour l’heure, on la sait toute proche des portes de sortie de l’usine, reste donc au constructeur à organiser la communication et la commercialisation de son futur porte-drapeau. Mais évidemment, comptez sur nous pour vous dévoiler ce que nous pourrons apprendre de plus d’ici là… Let’s stay in touch !
Nouvelle Goldwing 2018 : Quelles évolutions ?
Architecture moteur six cylindres à plat conservée
Deux versions : standard ou automatique, 6 vitesses, transmission optimisée
Réduction importante du poids (tous pleins faits) : de 413 à 370 kg
Caractère moteur conservé, force tranquille
Nouvelles technologies : modes de conduite, antipatinage, ABS dernière génération…
Equipements revus : pare-brise électrique, béquille centrale électrique, système audio plus performant et intuitif, ergonomie des commandes, connexion pilote-passager, application et liaison smartphone, éclairage leds haute performance, régulateur de vitesse adaptatif…
Les points forts qui devraient être améliorés : ergonomie générale, pilote et passager (dessin de la selle), capacité d’emport, poids en charge revu à la hausse (603 kg actuellement sur le certificat d’immatriculation)
Les bénéfices attendus de la fabrication modernisée : habillage plus stable face au vieillissement, accessibilité mécanique améliorée, intervalle des révisions espacé.
texte reprise de Moto Station que vous pouvez voir là
Honda GoldWing : Quel avenir pour la reine des GT ?
Définitivement homologuée Euro 3, les jours de l’actuelle Honda Goldwing sont comptés. Mais qu’en est-il de sa remplaçante bizarrement retardée, de son futur positionnement ?… La station a mené l’enquête.
La Honda GL1800 Goldwing fait partie des valeurs sûres du marché. Outre des ventes toujours conséquentes (538 exemplaires en 2015) pour une moto de ce niveau de prix (30 699 € au 30/11/16), elle participe toujours, année après année, à l’image du premier constructeur mondial. Quel autre modèle Honda que la peut-il revendiquer avec plus de légitimité un tel statut, celui de LA GT haut de gamme ? Aucun, sans doute. La Gold, c’est la reine des GT de luxe, l’impératrice des grands voyages en duo, et ces dernières années l’outil favori des motos-taxis, bref une « immense moto » qui jouit toujours d’une aura incroyable. Pourtant, sa carrière, en l’état actuel, est comptée. Explications…
Honda GL 1800 Gold Wing : Disponible en stock limité en 2017
Le dernier lifting en date de la Honda GL 1800 Goldwing remonte à 2012, une évolution mineure sur une base qui remonte déjà à 2001… La technologie employée sur la reine des GT de luxe a donc plus de 15 ans. La actuelle est donc homologuée Euro 3 et ne recevra pas de mise à jour technique pour répondre à la norme Euro 4 en vigueur en janvier 2017. Dès lors, ses jours comptés, la génération actuelle de la « Gold » ne pourra poursuivre sa carrière indéfiniment.
En 2017, les dernières GL 1800 neuves devront donc trouver preneurs, en fonction du stock disponible dans le réseau de concessionnaires Honda ainsi que du volume alloué par la réglementation, soit environ 10% du volume immatriculé durant l’exercice 2016. Il est clair que la disponibilité de la Gold en 2017 sera très réduite.
Future Gold : Nous aurions déjà pu l’avoir…
La France se positionne toujours dans le top 5 mondial des marchés de la GoldWing, évidemment loin derrière les USA, sa terre natale. Pour autant, les quelques centaines de ces motos écoulées chez nous n’en pèsent pas moins sensiblement dans la balance à l’heure de son renouvellement, et Honda ne compte évidemment pas tirer un trait dessus. En outre, comme la Firebalde, la VFR ou l’Africa Twin, cette moto joue un rôle de vitrine du savoir faire pour le 1er constructeur mondial. Dès lors, pourquoi ne nous a-t-il toujours pas donné la moindre information sur sa future remplaçante ? Nous sommes donc allés à la pêche aux infos dans « nos réseaux » pour comprendre de quoi il retournait.
Et selon nos dernières investigations nous ont appris que le remplacement de la GL 1800 actuelle a été différé de plusieurs mois. La nouvelle Goldwing était même quasi prête d’un point technique, mais c’était sans compter sur la réticence du marché américain, étroitement consulté on s’en doute sur la définition technique du prochain modèle. Pour la petite histoire (vraiment petite… ), il faut se rappeler que la GT de luxe japonaise a longtemps été produite aux Etats-Unis, avant que sa fabrication ne soit rapatriée au Japon après 2011. Et pour cause, puisque Honda mettait déjà en place à l’époque la ligne de fabrication de la future Gold Wing.
On imagine que cette « relocalisation » n’a pas du tout été du gout des américains, qui en retour, auraient donc pesé de tout leur poids pour ralentir et/ou réorienter la définition technique pourtant quasi achevée de la nouvelle reine des GT… Un « épisode qui nous a rappelé la singularité du marché moto » nous a-t-on glissé chez Honda France.
Et un coup dur donc pour cette nouveauté ô combien stratégique qui se doit de franchir un nouveau cap, d’établir de nouveaux standards pour les années à venir, comme la GL 1800 l’avait fait en son temps. Ainsi, selon nos informations, Honda avait prévu la commercialisation de la future Goldwing dans une unique version équipée d’une transmission automatique ou semi-automatique (sans plus de précisions). Mais, sous la pression du marché US, Honda aurait été contraint d’ajouter une version à boite standard à son catalogue alors que le premier constructeur mondial ne cesse de pousser les ventes de ses motos équipées d’une transmission évoluée (le DCT des Crosstourer par exemple). Si on y ajoute le séisme qui a mis à mal l’usine de Kumamoto au Japon, usine ou de nombreux modèles haut de gamme Honda sont produits, on comprend donc qu’il faudra attendre encore de longs mois avant de découvrir le modèle de série.
Future GoldWing 2018 : A quoi devons-nous nous attendre ?
En marge, nous avons appris certains aspects de la définition technique de la future Goldwing. L’architecture moteur, 6-cylindres à plat, sera conservée, même si la cylindrée reste inconnue. Ce nouveau moteur bénéficiera de toutes les dernières technologies alors que la moto aura aussi droit aux matériaux les plus modernes et à une toute nouvelle architecture. A la clé, une réduction drastique du poids de la future Goldwing, affiché aujourd’hui à 413 kg tous pleins faits…
En outre, il apparaît que la philosophie du modèle sera conservée et magnifiée. Plus légère, cette future Gold sera donc plus agile mais son moteur conservera un caractère voluptueux et cette force tranquille qui font la réputation de la famille… Les démarrages sur le filet de gaz au simple relâché d’embrayage, les reprises ultra douces et musclées à la fois, la sonorité pleine seront bien au programme de la nouvelle GoldWing.
On ne demande qu’à voir et surtout essayer… Pour l’heure, on la sait toute proche des portes de sortie de l’usine, reste donc au constructeur à organiser la communication et la commercialisation de son futur porte-drapeau. Mais évidemment, comptez sur nous pour vous dévoiler ce que nous pourrons apprendre de plus d’ici là… Let’s stay in touch !
Nouvelle Goldwing 2018 : Quelles évolutions ?
Architecture moteur six cylindres à plat conservée
Deux versions : standard ou automatique, 6 vitesses, transmission optimisée
Réduction importante du poids (tous pleins faits) : de 413 à 370 kg
Caractère moteur conservé, force tranquille
Nouvelles technologies : modes de conduite, antipatinage, ABS dernière génération…
Equipements revus : pare-brise électrique, béquille centrale électrique, système audio plus performant et intuitif, ergonomie des commandes, connexion pilote-passager, application et liaison smartphone, éclairage leds haute performance, régulateur de vitesse adaptatif…
Les points forts qui devraient être améliorés : ergonomie générale, pilote et passager (dessin de la selle), capacité d’emport, poids en charge revu à la hausse (603 kg actuellement sur le certificat d’immatriculation)
Les bénéfices attendus de la fabrication modernisée : habillage plus stable face au vieillissement, accessibilité mécanique améliorée, intervalle des révisions espacé.
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Re: 40 ans de Goldwing
Le Doyen a écrit:automatique bien mon poignet me fait des miséres en ce moment sa devient trés difficile a debrayer
mais a quelle prix
En automatique y'avait mon aspirateur de Bordeaux, pas cher et léger
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Re: 40 ans de Goldwing
automatique bien mon poignet me fait des miséres en ce moment sa devient trés difficile a debrayer
mais a quelle prix
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Re: 40 ans de Goldwing
hey, vous avez lu, elle aura enfin un pare-brise electrique toute une innovation
Le double embrayage et pas de poignée c'est quoi, une semi automatique ?
Attendons sa sortie, au moins par curiosité
Le double embrayage et pas de poignée c'est quoi, une semi automatique ?
Attendons sa sortie, au moins par curiosité
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Re: 40 ans de Goldwing
Attendons pour voir, bien que je n'attente rien du coté la.
Si la fourche avant reste comme ça j'aime pas du tout, avec le nouveau guidon
Elle commence a avoir des allures de la Vision de chez Victory, un bon compromis pour Jean Guy !!
Si la fourche avant reste comme ça j'aime pas du tout, avec le nouveau guidon
Elle commence a avoir des allures de la Vision de chez Victory, un bon compromis pour Jean Guy !!
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Re: 40 ans de Goldwing
Pour 2018 on attend (enfin pas moi !!! ) une nouvelle Goldwing, avec plus de nouveautés que la dernière évolution timide de 2012
Ici sur Moto Station La nouvelle Goldwing Honda arrive bientôt !
J'espère qu'elle ne ressemblera pas aux photos qui circulent déjà, plus le fruit de photo-montage que de véritables prototype
Ici sur Moto Station La nouvelle Goldwing Honda arrive bientôt !
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Re: 40 ans de Goldwing
Il ont quand même un service de qualité, rappel sur toutes les 1800 depuis 2001.
c'est quand même 15 ans ça
+1 pour Honda
c'est quand même 15 ans ça
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Re: 40 ans de Goldwing
il me semblait en avoir déjà parlé, mais pas moyent de trouver le sujet sur le forum
la mienne a été vérifiée pour ce rappel en 2012 par Procycle à mon retour de gaspésie
merci pour l'info Nono
la mienne a été vérifiée pour ce rappel en 2012 par Procycle à mon retour de gaspésie
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-- Christian --
Re: 40 ans de Goldwing
Bon, les canadiennes sont concernées aussi, voir la liste des rappels ICI
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Re: 40 ans de Goldwing
Fiable les Golds, mais quelques rappels tout de même
Inaugurés en 2011 puis en 2014 sur des Golds US, un rappel de même teneur vient d'être lancé sur la Grande Bretagne cette année
Voir sur Caradisiac ICI
Les Golds locales sont canadiennes, je ne sais pas si elles sont concernées par ces rappels qui ont touché les modèles de 2001 à 2010
A vérifier peut être ; des symptômes constatés par les proprios ici ?
Inaugurés en 2011 puis en 2014 sur des Golds US, un rappel de même teneur vient d'être lancé sur la Grande Bretagne cette année
Voir sur Caradisiac ICI
Les Golds locales sont canadiennes, je ne sais pas si elles sont concernées par ces rappels qui ont touché les modèles de 2001 à 2010
A vérifier peut être ; des symptômes constatés par les proprios ici ?
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Re: 40 ans de Goldwing
parcouru 85000 km avec une 1800 bonne machine pas de tout repos avec nos routes
défaut je dirai suspension un peu faible a l' avant ou pneu trop petit pas spécialiste béquille latérale trop faible pour le poid
aucun probléme mecanique aurai besoin d' une 6 eme vitesse
si je me lance dans un trike ce sera gold wing dans une dizaine d' années
défaut je dirai suspension un peu faible a l' avant ou pneu trop petit pas spécialiste béquille latérale trop faible pour le poid
aucun probléme mecanique aurai besoin d' une 6 eme vitesse
si je me lance dans un trike ce sera gold wing dans une dizaine d' années
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Re: 40 ans de Goldwing
Sporty975 a écrit:Même moi j'avais lu l'article c'est pour dire
Il y a quelques années, quand j'ai vendu ma ZRX et avant d'acheter ma Mob, j'avais trouvé celle là sur Les Pacs
J'ai failli craquer, mais bon ... la suite vous connaissez
Tu devais être très fiévreux
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Re: 40 ans de Goldwing
Le propio de moto-station doit avoir des actions chez HondaSporty975 a écrit:Et même que toujours sur Moto Station ils en disent du bien de cette motomobile, ICI
Plus sérieusement, un tri'sic Gold me plairait bien
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Re: 40 ans de Goldwing
Sporty975 a écrit:Et même que toujours sur Moto Station ils en disent du bien de cette motomobile, ICI
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Re: 40 ans de Goldwing
Et même que toujours sur Moto Station ils en disent du bien de cette motomobile, ICI
Dernière édition par Sporty975 le Dim 27 Déc - 20:27, édité 1 fois
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Re: 40 ans de Goldwing
Même moi j'avais lu l'article c'est pour dire
Mais ma préférée reste celle là
Encore une vraie moto à l'époque
Il y a quelques années, quand j'ai vendu ma ZRX et avant d'acheter ma Mob, j'avais trouvé celle là sur Les Pacs, à l'état concours et vraiment pas chère
J'ai failli craquer, mais bon ... la suite vous connaissez
Mais ma préférée reste celle là
Encore une vraie moto à l'époque
Il y a quelques années, quand j'ai vendu ma ZRX et avant d'acheter ma Mob, j'avais trouvé celle là sur Les Pacs, à l'état concours et vraiment pas chère
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Sporty975- modérateur
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Re: 40 ans de Goldwing
Christian a écrit:ben qu'est ce qui se passe gogo, à court de répliqueGogo a écrit:Joli sujet, bref mais qui nous apprend (pour ceux qui ne connaissez pas) les grandes lignes de l'histoire d'une moto dont la réputation n'est plus à faire.
Tu remarquera que pour une fois il n'y a aucune moquerie dans mon commentaire
Pour une fois que je ne dis pas de connerie
Ne me tente pas
On remarquera quand même que Honda avec la Gold sont dans la merde, ils n'ont même plus de sous pour mettre un autocollant anniversaire
Le pire elle est répartie au Japon. Même les Américains n'en veulent plus
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Re: 40 ans de Goldwing
ben qu'est ce qui se passe gogo, à court de répliqueGogo a écrit:Joli sujet, bref mais qui nous apprend (pour ceux qui ne connaissez pas) les grandes lignes de l'histoire d'une moto dont la réputation n'est plus à faire.
Tu remarquera que pour une fois il n'y a aucune moquerie dans mon commentaire
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