SPM-RIDERS MOTO CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

suggestion.

4 participants

Aller en bas

suggestion. Empty Re: suggestion.

Message  Sporty975 Ven 30 Sep - 12:47

Gogo a écrit:Bonjour,

La Harley softail de chez Mike récréation me plait bien mais le problème est la position des pieds.


Toujours moyen chez Harley de trouver des commandes reculées. Ca existe pour les Dyna, à voir pour les Softails.

Bon courage car tes obligations sont assez contraignantes content1

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
suggestion. Barbec10suggestion. Hd_spo11suggestion. P9120610suggestion. Dscn0510suggestion. Wp_20110suggestion. Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

suggestion. Empty Re: suggestion.

Message  Gogo Ven 30 Sep - 11:28

Bonjour,
Pour commencer, je vous remercie pour vos recherches.

Ce que je recherche en fait n'existe certainement pas mais je vais devoir faire des concessions.
Donc:
Style Chopper
selle mole
Possibilité de dossier conducteur
Calles pied pas trop avancés
Moto légère  (ou centre de gravité très bas)

Et surtout un moteur qui ne vibre pas. Complètement déconseillé pour mes vis.

En fait je recherche la même que la mienne mais sans vibration et les pieds plus en arrière.

La Harley softail de chez Mike récréation me plait bien mais le problème est la position des pieds.
La Honda CB 1100 sort du style et la selle droite et mince ne fera pas l'affaire.

Pour la Gold side car ce n'est pas ma tasse de thé, je cherche plus du leger pour rester sur 2 rous.

Et oui c'est compliqué.

Je pourrais éventuellement modifier mon intruder avec une selle qui absorbe les vibration et des suspentions arrières plus souples. Reste le problème de la position des jambes.
Gogo
Gogo

moto : - Yamaha XT 350 V55 - 1985
- En recherche de la bonne Wink
Masculin
Localisation : St-Pierre
Emploi/loisirs : Employé de Commerce (Louis Hardy SAS-Si ils veulent encore de moi) Loisir ? C'est quoi ça?
Points : 2078
Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

suggestion. Empty Re: suggestion.

Message  Sporty975 Ven 30 Sep - 11:08

Sinon  la plus belle des 4 cylindres actuellement sur le marché, pas un Custom mais un néo rétro de chez Honda, la CB 1100

suggestion. C410
suggestion. Cb110010
suggestion. Honda_11

Vendue en France depuis 3 ou 4 ans en CB 1100 ou 1100 EX, trop chère, on commence à la trouver d'occase dans les 5 ou 6000 €

Tu as l'essai ici Le Repaire des Motards : Essai Honda CB 1100 EX ou en vidéo



Au Canada que depuis cette année, donc les occases vont être rares, j'en ai vu une neuve chez Honda One à St-John's cet été.

Bon on s'écarte du Chopper de tes rêves avec un 4 cylindres ...

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
suggestion. Barbec10suggestion. Hd_spo11suggestion. P9120610suggestion. Dscn0510suggestion. Wp_20110suggestion. Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

suggestion. Empty Re: suggestion.

Message  Le Doyen Ven 30 Sep - 9:01

4 cylindres 1200  les pac  39698288

Edit Sporty : Je met directement le lien c'est mieux

1984 Honda GL1200 Goldwing Gold wing 1200 avec side car 3 roues
Le Doyen
Le Doyen

moto : Victory cross country tour 2013
Harley softail cvo convertible 2012
Victory Vision Tour 2012



Masculin
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité: Moto, Jogging et Jardinage
Points : 2148
Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

suggestion. Empty Re: suggestion.

Message  Sporty975 Ven 30 Sep - 8:48

Salut Gogo

Ca va être dur !

Jusque dans les années 80 tu avais ce genre de moto, notamment dans les gros cubes japonais 4 cylindres qui ont tous fait un modèle custom, de 750 à 1100 cm3 ; la Magma dont tu parles mais aussi les CB 750 et 1100, la KZ 1000 que tu as connu et quelques Yam aussi.

Plus récent, c'est un type de moto qui a totalement disparu pour être remplacé par des Vtwins, syndrome Harley oblige, dont celle que tu as actuellement qui a été le précurseur des big twins après les Shadows et Virago qui se limitaient à 1100 cm3.

Dans les customs classiques récents qui n'ont pas un Vtwin, tu ne trouves que des bicylindres : Triumph en 900 et 1600, Kawa avec sa Vulcan S 650, toutes en vertical twin ; la Vulcan S est une petite moto mais son moteur est un bi très moderne (celui du Roadster ER6, ca vibre pas) Vulcan S

Qu'est ce que tu cherches exactement ; une moto plus confortable (ce n'est pas l'apanage des customs malheureusement vu leur position assise), un moteur qui vibre moins ?

Paradoxalement le Vtwin qui vibre le moins est le Harley installé sur la gamme Softail (après 1999) ; pour en avoir essayé, tu ne sens absolument pas le moteur ! Pour voir, tu pourrais essayer celle à Jean Pierre Desdouet, c'est le seul modèle de cette gamme ici, un Heritage pas dans le style de la tienne mais la mécanique est la même ; là tu as un beau modèle Standard de 2000 sur Halifax Mike Recreation : 2000 Harley-Davidson Softail Standard, dans le style chopper que tu aimes, encore cher certes mais pour un Softail, tu trouveras pas moins cher. C'est relativement confortable (tu es quand même assis sur ton cul !) et je te garanti que ça ne vibre pas. Par contre tu as les pieds tout en avant et ça ce n'est pas bon pour toi je crois ! Dommage.

Toujours dans les customs Vtwin non vibromasseur, tu as la Vulcan 900, le modèle Custom est le plus proche du style Chopper. C'est un 900, mais ça marche bien quand même, moins coupleux qu'un 1500/1600 il est vrai mais plus léger et maniable. Tu en as pas mal chez Luc Dubé à Drumondville, assez abordable (Kawasaki Vulcan 900 Custom 2007), mais là aussi pieds en avant !

Bonne gamberge, en espérant que tu trouveras celle qui te convient  content1

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
suggestion. Barbec10suggestion. Hd_spo11suggestion. P9120610suggestion. Dscn0510suggestion. Wp_20110suggestion. Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

suggestion. Empty Re: suggestion.

Message  Gogo Jeu 29 Sep - 13:10

alain beauchene a écrit:Pourquoi pas une ancienne goldwing 1500, la tu es sur du confort.  Du mieux pour toi

Trop haut et trop lourd Alain, j'ai bien vu une Magna 1100 mais c'est un peu vieux. et c'est moins que 1200 lol! .
Merci merci
Gogo
Gogo

moto : - Yamaha XT 350 V55 - 1985
- En recherche de la bonne Wink
Masculin
Localisation : St-Pierre
Emploi/loisirs : Employé de Commerce (Louis Hardy SAS-Si ils veulent encore de moi) Loisir ? C'est quoi ça?
Points : 2078
Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

suggestion. Empty Re: suggestion.

Message  alain beauchene Jeu 29 Sep - 13:06

Pourquoi pas une ancienne goldwing 1500, la tu es sur du confort. Du mieux pour toi
alain beauchene
alain beauchene

moto : Kawazaki 1600 vulcan classic
Masculin
Localisation : saint-pierre
Points : 1101
Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

suggestion. Empty suggestion.

Message  Gogo Jeu 29 Sep - 11:31

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide, je recherche une moto pour remplacer ma Suzuki mais:
Soit je suis trop compliqué soit je cherche mal.
En fait je recherche une moto du même style que l'intruder mais avec un moteur 4 cylindres et minimum 1200cc et aussi qu'elle soit très confortable.
Help me tapper à l\'ordi
Gogo
Gogo

moto : - Yamaha XT 350 V55 - 1985
- En recherche de la bonne Wink
Masculin
Localisation : St-Pierre
Emploi/loisirs : Employé de Commerce (Louis Hardy SAS-Si ils veulent encore de moi) Loisir ? C'est quoi ça?
Points : 2078
Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

suggestion. Empty Re: suggestion.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum