SPM-RIDERS MOTO CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

APPEL AUX MOTARDS

+3
Dominique65
alain beauchene
La Noir'Aude
7 participants

Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  CLOCLO Ven 28 Sep - 9:08

Courage Miss ;

C'est sûr que c'est décourageant ; faites des gâteaux et mettez les ventes à l'entrée de chez Dagort pour ne pas le nommer ça ça fonctionne.

La vie est pleine d'embûches et tu ne fais que la débuter. Tu en verras d'autres malheureusement ce que je ne te souhaite pas.

Bisous
CLOCLO
CLOCLO

moto : Suzuki VZR 1800 intruder
Féminin
Localisation : Saint-Pierre
Emploi/loisirs : marche, vélo, belote, cuisine et pâtisserie lol
Points : 998
Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  alain beauchene Jeu 27 Sep - 21:49

Ne soit pas triste. Dis toi que tu as au moins essayé . Tous les projets n’aboutissent pas, c’est l’école de la vie.
Si tu as pleins d’idées, fonce n’hésite pas une seconde, toutes n’iront pas au bout, certaines oui, courage Aude .
alain beauchene
alain beauchene

moto : Kawazaki 1600 vulcan classic
Masculin
Localisation : saint-pierre
Points : 1101
Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  La Noir'Aude Jeu 27 Sep - 20:12

Bonsoir les motards,

Je vous écris aujourd’hui, assez dépitée, car forcée d’avouer que mon projet de balade en moto n’est qu’un échec. Je n’ai reçu, à ce jour, aucune demande d’intéressés.

Je suis particulièrement fâchée à cause de cette population qui se plaint toujours de n’avoir aucun divertissement sur l’île mais qui, lorsqu’une possibilité s’offre à eux, n’en saisisse pas l’occasion.

J’aimerais au moins savoir pourquoi ça n’a pas fonctionné… Le prix ? Le système ? La communication ? Le fait que c’est “uniquement pour permettre à des élèves de se rendre à New York” ?

Pourquoi proposer des choses, pourquoi vouloir amener un peu de changement, si c’est pour finir toujours dans ce résultat ?

J’en ai des rêves et des idées, j’ai mille projets dans la tête.... mais quelle importance ?
Les jeunes ne sont que de pauvres adolescents attardés qui ne savent rien faire d’autre que dormir et jouer aux jeux vidéos, c’est bien connu.

Faut pas s’étonner qu’aucuns jeunes ne souhaitent remettre les pieds ici après leurs études… C’est décourageant.

Sûrement que certains se disaient déjà que ça allait finir comme ça… Je suis désolée de vous avoir embêté avec mes “bêtises” et remercie vivement ceux qui ont voulu me soutenir.
La Noir'Aude
La Noir'Aude

moto : un jour peut-être...
Féminin
Localisation : Ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Paysanne
Points : 41
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  alain beauchene Lun 27 Aoû - 8:46

Désolé pour samedi les amis, mais j’ai été emporté par une vague d’apéro !! Donc pas de moto.
alain beauchene
alain beauchene

moto : Kawazaki 1600 vulcan classic
Masculin
Localisation : saint-pierre
Points : 1101
Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  La Noir'Aude Dim 26 Aoû - 13:37

Une semaine que j'ai lancé l'action (uniquement par le biais de facebook pour l'instant) et toujours pas un seul appel...
La Noir'Aude
La Noir'Aude

moto : un jour peut-être...
Féminin
Localisation : Ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Paysanne
Points : 41
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  Sporty975 Sam 25 Aoû - 2:07

Oui on roule demain , mais il n'y a pas encore de candidat à la balade inscrit à date

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
APPEL AUX MOTARDS  Barbec10APPEL AUX MOTARDS  Hd_spo11APPEL AUX MOTARDS  P9120610APPEL AUX MOTARDS  Dscn0510APPEL AUX MOTARDS  Wp_20110APPEL AUX MOTARDS  Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  Le Doyen Ven 24 Aoû - 18:09

Salut sa roule pour moi
Le Doyen
Le Doyen

moto : Victory cross country tour 2013
Harley softail cvo convertible 2012
Victory Vision Tour 2012



Masculin
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité: Moto, Jogging et Jardinage
Points : 2148
Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  alain beauchene Ven 24 Aoû - 17:17

Il fait beau samedi et dimanche. Y a t il des tours de prévu ??
Qui sort à moto ce weekend ??
alain beauchene
alain beauchene

moto : Kawazaki 1600 vulcan classic
Masculin
Localisation : saint-pierre
Points : 1101
Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  CLOCLO Sam 18 Aoû - 12:30

hELLO nous avons pris le bateau hier nous serons absents un peu plus de 3 semaines ; bonne balade les motards ;
CLOCLO
CLOCLO

moto : Suzuki VZR 1800 intruder
Féminin
Localisation : Saint-Pierre
Emploi/loisirs : marche, vélo, belote, cuisine et pâtisserie lol
Points : 998
Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  La Noir'Aude Jeu 16 Aoû - 19:22

alain beauchene a écrit:
alain beauchene a écrit:Aude je suis toujours partant, mais je serais plus libre à partir du 27 aout.
Autrement le samedi s’il fait beau pas de soucis, meme avant le 27.

Oup’s je me suis pas relu, je ne serais pas libre AVANT le 27 aout . Après pas de soucis. lol!

Ok Alain, pas de souci. Je vais lancer l'action quand même, on va commencer avec les motards qui sont présents. Et puis je vais vendre un nombre limité de tickets pour l'instant afin qu'il n'y ait pas trop de monde pour peu de motos.
La Noir'Aude
La Noir'Aude

moto : un jour peut-être...
Féminin
Localisation : Ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Paysanne
Points : 41
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  alain beauchene Jeu 16 Aoû - 12:51

alain beauchene a écrit:Aude je suis toujours partant, mais je serais plus libre à partir du 27 aout.
Autrement le samedi s’il fait beau pas de soucis, meme avant le 27.

Oup’s je me suis pas relu, je ne serais pas libre AVANT le 27 aout . Après pas de soucis. lol!
alain beauchene
alain beauchene

moto : Kawazaki 1600 vulcan classic
Masculin
Localisation : saint-pierre
Points : 1101
Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  Le Doyen Jeu 16 Aoû - 8:16

Salut je suis partant
Le Doyen
Le Doyen

moto : Victory cross country tour 2013
Harley softail cvo convertible 2012
Victory Vision Tour 2012



Masculin
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité: Moto, Jogging et Jardinage
Points : 2148
Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  alain beauchene Jeu 16 Aoû - 8:09

Aude je suis toujours partant, mais je serais plus libre à partir du 27 aout.
Autrement le samedi s’il fait beau pas de soucis, meme avant le 27.
alain beauchene
alain beauchene

moto : Kawazaki 1600 vulcan classic
Masculin
Localisation : saint-pierre
Points : 1101
Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  La Noir'Aude Mer 15 Aoû - 11:56

Voilà l'affiche que nous avons préparé! (la moto ne correspond pas trop aux vôtres mais bon!)

APPEL AUX MOTARDS  Affich10
La Noir'Aude
La Noir'Aude

moto : un jour peut-être...
Féminin
Localisation : Ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Paysanne
Points : 41
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  La Noir'Aude Mer 15 Aoû - 11:43

Bonjour!

J'apporte un peu de nouvelles. Le projet tient toujours, malgré que je repousse toujours le lancement... J'aimerais justement sauter le pas aujourd'hui.

Un dernier détail reste tout de même. Afin d'éviter que les motards qui ne souhaitent pas prendre part au projet soit importuner, il faudrait que les volontaires vêtissent leur moto d'un signe distinctif?? Un ruban d'une certaine couleur ? Ou avez-vous une meilleure idée? Un petit truc que tout le monde aurait chez lui....

Merci pour votre patiente et votre gentillesse!
La Noir'Aude
La Noir'Aude

moto : un jour peut-être...
Féminin
Localisation : Ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Paysanne
Points : 41
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  La Noir'Aude Lun 2 Juil - 15:41

L'idée serait de commencer le plus tôt possible afin de profiter de la belle saison!

En effet je ne pourrais gérer tout ça qu'à mon retour de France, le 4 août.

Si je vois que vous êtes un certain nombre intéressés, je validerai l'action et ma classe se chargera de faire la pub. Cela peut se faire en juillet, en précisant sur l'annonce que les inscriptions (que je prendrais par téléphone) débuteront à partir du 5 août. L'action débuterait alors au début de ce mois-ci, sous réserve qu'on ait des motards disponibles.

L'action se terminerait le 31 octobre.
La Noir'Aude
La Noir'Aude

moto : un jour peut-être...
Féminin
Localisation : Ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Paysanne
Points : 41
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  Sporty975 Lun 2 Juil - 13:24

Mike66 a écrit:Ok pour moi si ma bécane est dispo, mais en principe en elle devrait partir sur TN après notre petite virée à Miquelon.
Alors au retour si ça tourne encore....

Oui Michel, si l'opération est validée, elle tournera jusqu'à la fin de nos balades 2018 merci

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
APPEL AUX MOTARDS  Barbec10APPEL AUX MOTARDS  Hd_spo11APPEL AUX MOTARDS  P9120610APPEL AUX MOTARDS  Dscn0510APPEL AUX MOTARDS  Wp_20110APPEL AUX MOTARDS  Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  Mike66 Lun 2 Juil - 13:17

Ok pour moi si ma bécane est dispo, mais en principe en elle devrait partir sur TN après notre petite virée à Miquelon.
Alors au retour si ça tourne encore....
Mike66
Mike66

moto : KAWASAKI GTR1400
Masculin
Localisation : St-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : voile, lecture, et ... moto
Points : 474
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  Sporty975 Lun 2 Juil - 8:01

Belle initiative fillette en espérant que tu arrives à rameuter les troupes content1

C'est une opération que tu pourrais commencer qu'en août vu ta disponibilité (vente des billets et suivis) et pour les motards à partir de la fin de l'été ou dès que tu es prête si des motards sont disponibles en août.

Je rappelle, il ne 's'agit pas pour l'instant de faire des actions groupées type "Téléthon" sur une ou deux journées, mais bien de prendre régulièrement un passager lors de nos balades "privées" ; pour ce faire il faut effectivement un bon suivi des passagers (ça c'est Aude ) mais aussi un engagement de quelques motards qui sont prêts à jouer le jeu, soit lors de nos balades groupées du soir en semaine ou du week end, mais aussi de ceux qui ont l'occasion de se promener en journée. En plus cela donnera un peu d'animation à nos réunions du soir.

Nous serions déjà trois, Alain, Bruno et Bruno, voir quatre si la Noire Aude écoute bien encore les conseils de son papa la semaine prochaine .. sa Baby'bike pourra alors trimbaler quelques poids plûmes.

Mais bon, un peu plus de motards aguerris seraient quand même souhaitable pour que cette opération soit une réussite pour cette équipe de jeune.

Aude tiendra, en plus de la liste des passagers, la liste des motards volontaires pour les informer de la présence de passagers éventuels. Si l'opération est validée (suffisamment de motos candidates, disons au moins dix seraient bien) Aude tiendra un calendrier des rendez-vous, soit directement à partir du Forum, soit d'une page facebook qu'elle gérerait ou directement par téléphone si nécessaire. On verra si d'autres point d'organisation seront nécessaire par la suite.

Merci à tous ceux qui s'engageront sur cette idée.

Pour l'instant, 3 motos

- Alain
- Bruno61
- Sporty975

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
APPEL AUX MOTARDS  Barbec10APPEL AUX MOTARDS  Hd_spo11APPEL AUX MOTARDS  P9120610APPEL AUX MOTARDS  Dscn0510APPEL AUX MOTARDS  Wp_20110APPEL AUX MOTARDS  Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  La Noir'Aude Ven 29 Juin - 19:00

Merci pour vos réponses! Very Happy
La Noir'Aude
La Noir'Aude

moto : un jour peut-être...
Féminin
Localisation : Ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Paysanne
Points : 41
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty New York

Message  Dominique65 Ven 29 Juin - 18:11

Aude,
Bruno61 est partant, avec gants et casque,
content1
Dominique65
Dominique65

moto : Yamaha Virago 125!
Féminin
Localisation : Saint-Pierre
Points : 138
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  alain beauchene Ven 29 Juin - 14:25

Moi je suis partant, le soir ou l’après midi, et j’ai un casque en plus.
alain beauchene
alain beauchene

moto : Kawazaki 1600 vulcan classic
Masculin
Localisation : saint-pierre
Points : 1101
Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty APPEL AUX MOTARDS

Message  La Noir'Aude Ven 29 Juin - 12:35

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour une demande spéciale.

Avec ma classe de terminale littéraire, nous organisons un voyage pédagogique à New York. Celui-ci prendrait place en février 2019 à l'occasion de la "nuit de la philosophie", un événement qui regroupe des personnes de tout horizon pour parler philosophie, toute la nuit! L'objectif est, pour nous les finissants, de participer à cet événement, en collaboration avec le lycée français de New York.

Nous commençons d'ores et déjà à récolter des fonds à travers diverses actions, afin de réaliser ce projet qui nous tient très à cœur. Nous sommes une toute petite classe de six, très motivée cependant, et le budget pour New York reste, selon moi, tout à fait abordable.

C'est pourquoi je prends mon courage à deux mains pour venir vous demander : est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés à l'idée de prendre des passagers lors de vos balades hebdomadaires, les soirs après souper ou bien le week-end ?

C'est une idée que mon cher papa m'avait déjà évoqué il y a quelques temps pour d'anciens projets, mais que je n'ai jamais relancé. Toutefois, j'ai, aujourd'hui, à nouveau l'occasion de vous proposer ce projet.

Etant donné que vous n'avez pas effectué d'actions de ce genre depuis quelques temps, et que c'est quelque chose dont sont très friands les Saint-Pierrais, je pense sincèrement que c'est une initiative qui plaira à beaucoup et qui redonnera un peu de mouvement en ville.

L'idée serait que, nous élèves, nous nous chargions de vendre des tickets à dix euros, valable une fois, jusqu'à fin octobre. Puis que par la suite, les titulaires de ces billets, des jeunes comme des moins jeunes, se pointent à vos heures de regroupement sur la place du général de Gaulle, c'est à dire 21h les soirs et 14h les week-ends (sous réserve de la météo comme d'hab).
Comme il est difficile de prévoir combien de motos seront disponibles à tel ou tel moment, il n'y aura aucune obligation. Ceux qui veulent rouler viennent comme d'habitude, et prennent, s'ils sont d'accord, un passager. Ces derniers n'auront qu'à passer sur la place à l'heure donnée, pour voir s'il y a des motards. Si c'est le cas, ils se présentent à vous avec leur ticket, que vous récupérerez. Si vous êtes intéressés, je tiens à ce que ça ne devienne pas une contrainte pour vous!

De plus, pour éviter les malintentionnés qui iraient photocopier leur ticket, je ferais en sorte qu'ils soient numérotés et que leurs noms soient inscrits dessus. Je tiendrais de mon côté une liste. Il vous suffira de poster un petit message sur le forum pour me tenir au courant en précisant qui vous avez pris et le numéro de son ticket! (petite occasion de donner encore un peu plus de vie à ce forum, hun cricri Very Happy )

Je prends d'ailleurs en compte un dernier problème, celui des casques et des gants. C'est bien le seul élément où je ne trouve pas de solutions... On peut toujours demander aux passagers d'amener des gants, mais tout le monde ne possède pas de casques! Et je suis bien consciente que toutes les motos ne possèdent pas de valises pour en prendre un...

Voilà mon idée, en espérant qu’elle vous intéresse. N’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez d’autres idées!

Aude.

PS : si je réussis mon permis en juillet, je pourrais me joindre à vous en prenant les passagers les plus menus Very Happy

Note de Bruno D

Merci à tous ceux qui s'engageront sur cette idée.

Pour l'instant, 4 motos

- Alain
- Bruno61
- Sporty975
- Mike66
-Le Doyen


Dernière édition par La Noir'Aude le Jeu 16 Aoû - 19:19, édité 1 fois
La Noir'Aude
La Noir'Aude

moto : un jour peut-être...
Féminin
Localisation : Ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Paysanne
Points : 41
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX MOTARDS  Empty Re: APPEL AUX MOTARDS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum