SPM-RIDERS MOTO CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient !

4 participants

Aller en bas

LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Empty Re: LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient !

Message  Christian Mer 6 Nov - 22:16

C'est clair que je rejoins complétement Bruno sur le Forum.
Si je l'ai créé c'est pour cela, créer un espace ordonné où tous ceux inscrits peuvent ouvrir, prendre part aux discussions. Le tout dans une atmosphère conviviale.
D'ailleurs, cela va bientôt faire 11 ans qu'il existe.
Gérer un forum demande pas mal de travail, Bruno le fait à merveille, il m'est d'une aide précieuse et fort de propositions.
tout les membres peuvent créer des posts à sa guise, aucune limite. Quand certains membres ont des soucis, cela me fait plaisir d'aider pour dénouer ces problèmes et permettre aux membres en difficulté de participer. J'essaie toujours d'être réactif pour justement que VOTRE forum perdure.
Je sais que parfois c'est moins facile que la simplicité facebook/messenger, mais ce qui est mis dessus peut être supprimé facilement, pas comme sur facebook où tout ce qui est mis devient la propriété de facebook.
Donc merci à vous tous de continuer à faire vivre VOTRE FORUM
faux rhum

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
:marsupilami: -- Christian -- Goldwing
Christian
Christian
Admin
Admin

moto : Honda Goldwing 1800 AL de 2009
Masculin
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Responsable de la radio à St Pierre et Miquelon 1ère chaine de France Télévision/moto, informatique et bricolage
Points : 4189
Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 15/11/2008

http://spm-riders.go.yj.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Empty Re: LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient !

Message  Sporty975 Mer 6 Nov - 22:15

alain beauchene a écrit:Je voudrais dire un grand bravo, pour votre dévouement et votre travail pour faire vivre le forum, a toi Bruno et Christian.
Moi qui ait géré le site de mon entreprise je sais le travail que cela représente, alors chapeau messieurs content1

Je viens d’aller sur l’ancien site spm riders. Y a une mine d’info  géniale et pleins de documents qui sont la mémoire de l’association.
Il faut absolument les conserver. J’aimerais bien m’y coller, mais , mais connaissance en informatique sont faibles.
Je veux essayer, si certains peuvent me donner des conseils. merci

Le dévouement et le travail est surtout celui de Christian qui aime bidouiller l'informatique. Moi j'y adhère pleinement pour essayer de le faire vivre , modérer quand il y a besoin ou pousser une gueulante quand il faut et surtout lancer des sujets pour engager des discussions. Pendant un temps je lançais un peu de tout pour engager des discussions, sans grand succès ou retour des membres pour animer les débats. J'ai peu à peu baisser les bras.

C'est ça qui est décourageant pour ceux qui lancent des discussions, le peu de retour des autres, en bien ou mal, car un forum c'est pour discuter, ce qui a terme nous fait dire que personnes s'y intéresse, alors on se décourage et on ne lance plus de sujet.

Ce qu'on demande, c'est à tous de participer, nous n'avons eu de cesse de le dire lors de nos réunions (rares il est vrai) ou a différentes occasions.

Pas besoin d'être féru en informatique pour animer un forum ou un site, juste le plaisir d'y participer et dans ce cas le webmaster est content car il a enfin conscience que son travail n'est pas inutile.


____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Barbec10LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Hd_spo11LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! P9120610LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Dscn0510LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Wp_20110LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Empty Re: LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient !

Message  alain beauchene Mer 6 Nov - 22:01

Je voudrais dire un grand bravo, pour votre dévouement et votre travail pour faire vivre le forum, a toi Bruno et Christian.
Moi qui ait géré le site de mon entreprise je sais le travail que cela représente, alors chapeau messieurs content1

Je viens d’aller sur l’ancien site spm riders. Y a une mine d’info géniale et pleins de documents qui sont la mémoire de l’association.
Il faut absolument les conserver. J’aimerais bien m’y coller, mais , mais connaissance en informatique sont faibles.
Je veux essayer, si certains peuvent me donner des conseils. merci
alain beauchene
alain beauchene

moto : Kawazaki 1600 vulcan classic
Masculin
Localisation : saint-pierre
Points : 1101
Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Empty Re: LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient !

Message  claude975 Mer 6 Nov - 21:58

Entièrement d'accord pour garder le forum. d'ailleurs le groupe Messenger n'a jamais eu pour vocation de prendre sa place. Si il faut le fermer pour ne pas venir interférer avec le forum, aucun souci…
Pratique pour les urgences, c'est vrai, mais pas pour des discussions, on peut vite s'y perdre. gardons l'esprit convivial des motards;;
claude975
claude975

moto : FJR 1300
Masculin
Localisation : saint-pierre
Emploi/loisirs : DTAM
Points : 961
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Empty Re: LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient !

Message  Sporty975 Mer 6 Nov - 21:38

Et bien que tout le monde joue le jeu, sinon c'est peine perdue.

Pour info, Christian s'est démené pour rouvrir notre site initial SPM Riders qui avait été créé avant le forum. Pour des rasions de problème d'hébergeur, il n'était plus accessible depuis quelques années. Depuis la semaine dernière Christian a réussi à récupérer tout l'historique et à le faire héberger gratuitement.

Le lien est sous le bandeau SPM Riders en tête de forum. Les archives ont pris un peu d'age, mais il ne tient qu'à nous de le faire revivre et le rendre attractif. Mais j'avoue que faire vivre le forum n'est déjà pas une sinécure, alors le site je ne rêve même pas.


____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Barbec10LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Hd_spo11LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! P9120610LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Dscn0510LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Wp_20110LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Empty Re: LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient !

Message  alain beauchene Mer 6 Nov - 21:30

Le fofo est super important, le fermer serait une grande perte de la mémoire de l’association.
Sur messenger, rien en peut etre stocké , donc gardons le fofo. content1
alain beauchene
alain beauchene

moto : Kawazaki 1600 vulcan classic
Masculin
Localisation : saint-pierre
Points : 1101
Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Empty LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient !

Message  Sporty975 Mer 6 Nov - 21:02

Bonjour à tous

Je me suis fait chier à reprendre la discussion de messenger sur la problématique météo du programme Bouquinade 2019 et la reporter sur le FORUM SPM RIDERS dans la rubrique adéquate.

Si vous avez un avis à formuler sur la problématique météo, la discussion est sur le FORUM. Allez y !

Pour rappeler définitivement les règles, si vous avez des sujets de discussions intéressants (celui là l'est), OUVREZ LA DISCUSSION SUR LE FORUM SVP, dernier avertissement

On en discute sur le forum, on fait des choix suivant les avis émis et le forum est là pour ça.

Si on prend une décision dans un sens ou l'autre, l'info est sur le forum et pour accélérer la diffusion de l'info, on utilise le groupe Messenger pour la passer au plus vite.

C'est dans ce seul but que j'ai validé avec Claude la création d'un groupe Messenger :

"PASSER LES INFOS IMPORTANTES ET URGENTES"

Il ne doit y avoir aucun autre sujet de discussion ouvert sur Messenger sinon les messages IMPORTANT et URGENT que nous voulons diffuser au plus grand nombre seront perdus dans un flot de discussion.

Le forum se meurt du fait d’une non-participation de ses acteurs que nous sommes tous. Si on ne souhaite pas aller discuter sur le forum de toute sorte de sujet, quel que soit son niveau d’intérêt, le forum n’a aucune raison d’être.

Donc je précise une dernière fois

TOUTES les discussions doivent être ouvertes sur le forum SPM Riders, pas sur le groupe Messenger. Ceux qui ne viennent pas sur le forum, quelques soit leurs raisons, et bien ils ne participeront pas à la discussion et les DECISION prise COLLEGIALEMENT sur le forum s'imposera à tous.

A bon entendeur

Si la dérive continue, je demande à Christian de fermer DEFINITIVEMENT le forum

Merci de votre compréhension

Bruno

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Barbec10LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Hd_spo11LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! P9120610LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Dscn0510LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Wp_20110LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient ! Empty Re: LE FORUM OU MESSENGER, le choix vous appartient !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum