SPM-RIDERS MOTO CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Yamaha Radian

5 participants

Aller en bas

Yamaha Radian Empty yamaha radian

Message  CLOCLO Mar 31 Mai - 18:26

Hello,
Ben Jean-Guy autant que je m'en souvienne j'ai acheté ma moto l'année dernière à Montréal et je n'ai pas payé Lucas.
C'était le transporteur girardin qui l'a payé lui-même ; c'était inclus dans ma facture en arrivant ; D'autant que j'avais demandé pourquoi je ne pouvais pas payer lucas moi-même ça faisait moins cher pour le montant de la douane ; ils m'ont dit que non qu'il fallait que je paye la totalité du départ incluant Montréal Saint-Pierre ; la douane ne voulait pas faire autrement.
Et voilà

CLOCLO
CLOCLO
CLOCLO

moto : Suzuki VZR 1800 intruder
Féminin
Localisation : Saint-Pierre
Emploi/loisirs : marche, vélo, belote, cuisine et pâtisserie lol
Points : 998
Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Radian Empty yamaha radian

Message  Le Doyen Lun 30 Mai - 16:12

j'ai fait venir 3 ou 4 motos du québec vaut mieux payé lucas avant
Le Doyen
Le Doyen

moto : Victory cross country tour 2013
Harley softail cvo convertible 2012
Victory Vision Tour 2012



Masculin
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité: Moto, Jogging et Jardinage
Points : 2148
Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Radian Empty Re: Yamaha Radian

Message  Christian Lun 30 Mai - 13:29

salut,

en ce qui me concerne, lors de l'achat de ma goldwing, j'en avait trouvée une sur le québec, et après renseignement, il valait mieux payé directement Lucas pour le transport, prix moins cher que si tu paye tout ici.
A voir, un mail à lucas ne mange pas de pain, et ainsi pouvoir comparer

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
:marsupilami: -- Christian -- Goldwing
Christian
Christian
Admin
Admin

moto : Honda Goldwing 1800 AL de 2009
Masculin
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Responsable de la radio à St Pierre et Miquelon 1ère chaine de France Télévision/moto, informatique et bricolage
Points : 4189
Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 15/11/2008

http://spm-riders.go.yj.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Radian Empty Re: Yamaha Radian

Message  Sporty975 Lun 30 Mai - 13:25

Plus compliquée que Grand Bank certainement mais pas trop difficile. Là, il s'agit d'un vendeur particulier, donc peut être plus délicat car pas évident à leur faire comprendre que la moto part à l'exportation.

Le mieux est de faire livrer la moto chez SPM Lucas par le vendeur. Celui de l'annonce est dans Montreal même (7 km du centre).

SPM lucas se charge du transport et des documents pour livraison SPM via Halifax, délai +/- 1 semaine dès que la moto est livrée chez lui, de préférence au plus tard le mardi matin pour une arrivée SPM la semaine d'après, sinon décalage d'une semaine.

Le tarif est suivant l'encombrement et poids de la machine. Pour celle-ci et à vue de nez, +/- 400 € TTC livré SPM. Pour moi, j'ai toujours payé le transport à l'arrivée, facture globale payée à TMSI qui paie après Lucas.

Pour celle-ci et sans en négocier le prix, le prix en € TTC livré et douane payé serait de +/- 1500 € avec un dollar base 1.35 (base transport 500 € pour être large). Celle de Grand Bank +/- 2000 €, sauf à avoir un transport gratuit (que j'ai estimé à 200 € pour Fortune/SP).

Amuses toi bien et n'hésites pas à négocier le prix

A+

bruno

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Yamaha Radian Barbec10Yamaha Radian Hd_spo11Yamaha Radian P9120610Yamaha Radian Dscn0510Yamaha Radian Wp_20110Yamaha Radian Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Radian Empty Re: Yamaha Radian

Message  Bistoukette Lun 30 Mai - 13:09

C'est vrai qu'elle a pas l'air mal non plus, par contre non plaquée depuis 3 ans, donc probablement pas roulé depuis 3 ans ?
Ce n'est pas trop compliqué pour faire venir une moto de Montréal ?
Bistoukette
Bistoukette

moto : Suzuki VX800 1991
Masculin
Localisation : Saint-Pierre
Emploi/loisirs : Electricien chez Derelec SAV
Points : 64
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Radian Empty Re: Yamaha Radian

Message  Sporty975 Lun 30 Mai - 0:46

Salut

C'est vrai que la couleur ... mais bon après une belle peinture de Fred ça devrait aller. Et puis elle est juste à coté donc pour aller la voir c'est facile.

Par contre le prix semble un peu élevé pour une 600 de 25 ans, à négocier certainement.

Juste pour comparaison, sur Montreal un même modèle mis en vente depuis aujourd'hui, sans la couleur mais avec 30.000 kilos de plus

Annonce classée PAC no. 24048341

Arrivée SPM celle de Montreal serait +/- 500 € de moins

Bye

Bruno

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Yamaha Radian Barbec10Yamaha Radian Hd_spo11Yamaha Radian P9120610Yamaha Radian Dscn0510Yamaha Radian Wp_20110Yamaha Radian Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Radian Empty Re: Yamaha Radian

Message  Bistoukette Dim 29 Mai - 20:56

Merci Bruno !
Si elle est correcte afin de passer le permis niveau puissance et poids, d’après Gogo avec un peu d'entrainement le reste devrait aller.
Celle que j'ai trouvé se trouve a Grand-Bank, c'est pour ça qu'elle m’intéresse particulièrement, la voici:
http://www.nlclassifieds.com/classifieds/RecreationVehicles/Motorcycles/Yamaha/624128
Les pneus sont a changer et la selle est decousue a un endroit, sinon dans l'ensemble je la trouve superbe (a part la couleur evidement lol! )
Chose a étudier sérieusement...
Bistoukette
Bistoukette

moto : Suzuki VX800 1991
Masculin
Localisation : Saint-Pierre
Emploi/loisirs : Electricien chez Derelec SAV
Points : 64
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Radian Empty Re: Yamaha Radian

Message  Sporty975 Dim 29 Mai - 19:32

Salut

Il te faut une moto minimum 49 ch (ou 34 pour le permis progressif) et +/- 180 kilos, d'une bonne maniabilité (rayon de braquage) et bien souple pour évoluer à faible vitesse sur un fil (bi ou quatre cylindre.

Les motos idéales, que tu retrouveras dans toutes les motos écoles : Suzuki GS 500, Kawasaki Ninja 500, Honda CB 500. Sur SPM tu as une flopée de GS 500 qui ont été importée exclusivement pour le passage du permis et une Ninja 500 qui doit se mourir dans une cave.

Après il y a d'autres modèles basiques qui peuvent être utilisés, dans la mesure où les deux critères réglementaire de puissance et poids sont respectés. Mais fait attention à la maniabilité des différentes motos, surtout au niveau rayon de braquage car tu en auras besoin sur le parcours lent.

Je ne connais pas la Radian 600. Au niveau puissance et poids elle est correcte mais pour la maniabilité, connais pas. Elle ressemble à un custom des années 80, et les customs ne sont pas ce qu'il y a de plus maniable, mais bon ce n'est pas une vulcan non plus ! Regardes éventuellement sur des forums dédiés ou autres les avis des utilisateurs.

Bon courage

A+

Bruno

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Yamaha Radian Barbec10Yamaha Radian Hd_spo11Yamaha Radian P9120610Yamaha Radian Dscn0510Yamaha Radian Wp_20110Yamaha Radian Photo_10
Sporty975
Sporty975
modérateur
modérateur

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5400
Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Radian Empty Yamaha Radian

Message  Bistoukette Dim 29 Mai - 17:16

Bonjour a tous,
je cherche a savoir avec quelles moto on peut passer son permis (cylindrée, puissance...etc)
car j'ai trouvé une Yamaha Radian 600 comme celle ci:
Yamaha Radian 800px-1987_Yamaha_Radian_YX600
et j'aimerais savoir si c'est correct confused
Bistoukette
Bistoukette

moto : Suzuki VX800 1991
Masculin
Localisation : Saint-Pierre
Emploi/loisirs : Electricien chez Derelec SAV
Points : 64
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Radian Empty Re: Yamaha Radian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum